Envoyez un courriel à votre député : appuyez l'Accord national

Mise à jour (15 septembre) : La campagne a remporté sa première victoire! Le gouvernement fédéral a annoncé qu'à partir de maintenant, la TPS sur la construction de nouveaux immeubles locatifs construits sera éliminée.

La crise du logement au Canada continue de s'aggraver. 

Des millions de personnes - en particulier celles dont les revenus sont les plus faibles - sont confrontées à une augmentation rapide du coût du logement, due en grande partie à un manque d'offre de logements locatifs adaptés. Cette situation entraîne une nouvelle vague d'itinérance, absorbe des pourcentages croissants des revenus des travailleurs et provoque un stress et des souffrances inommables. 
 
Un accord national sur le logement, récemment proposé, offrirait une voie claire vers un logement abordable et réduirait le nombre de personne souffrant d'itinérance au pays.   

Envoyez dès maintenant un message à votre député, au Premier ministre, au ministre du Logement et au ministre des Finances pour leur demander de soutenir cette nouvelle initiative en matière de logement et de mettre fin à la crise de l'itinérance au Canada.   

Pour sortir de la crise actuelle du logement et respecter son engagement en faveur du droit au logement, le Canada doit construire 5,8 millions de logements durables d'ici à 2030, dont 2 millions de logements locatifs. Si le gouvernement ne peut à lui seul construire autant de logements, il peut en revanche mettre en place des politiques et des lois pour que suffisamment de logements soient construits. 

L'Accord national sur le logement est une approche multisectorielle visant à mettre fin au désastre du logement locatif au Canada, élaborée par des experts des secteurs privé et à but non lucratif, afin de rétablir l'abordabilité du logement locatif en triplant la construction de logements au Canada au cours des prochaines années et en corrigeant le marché locatif.   

Dites au gouvernement du Canada que le manque de logements abordables et l'itinérance ne sont plus acceptables et que nous avons besoin des solutions novatrices proposées dans l'Accord national sur le logement.